Le Haras du Licol d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une Ev simple et décontractée :)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Attention , danger ! [PV Luce]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tom Cocina

Tom Cocina


Messages : 28
Date d'inscription : 30/09/2012

Attention , danger ! [PV Luce] Empty
MessageSujet: Attention , danger ! [PV Luce]   Attention , danger ! [PV Luce] EmptyLun 1 Oct - 16:16

Ce matin là , j'avais été acheté un cheval . Mon désir ? Un cheval calme , curieux et pas trop vieux . Seulement , une fois arrivé , je suis tomber sous le charme d'un magnifique mustang de trois ans , Pacota . Il est pourtant tout le contraire de ce que j'avais souhaité au départ : Il étais assez jeune et énergique . Et apparemment , il serait près a foncer dans une barrière à cause d'un oiseau . Mais m'a visite c'est arrêté dès que je l'ai vu . Il ma suffit de deux secondes pour décider que j'allais l'acheter . En rentrant , je l'ai mis au paddock . Dès qu'il a été détaché , il est partit comme un fou en sautant . D'ou ma résolution de sortir un peut avec lui . L'après-midi même , je le prépara patiemment . Contrairement à lui qui semblait bien pressé de sortir . Je lui mis donc sa selle polyvalente ainsi que le tapis bleu . J'hésita à lui mettre l'ammortiseur mais ne le lui mis pas . Si il y a un problème au niveau de ça , on fera demi-tour . Sur le chemin , Pacota m'embarqua deux fois au galop , mais cela dura que quelques secondes et c'étais sans grand danger . J'attacha Pacota avec la longe que 'javais enmené puis m'assis sur le bord de la source . Malgré les feuillages , il y avait un endroit qui donnait directement sur l'eau . Je regarda l'eau , réfléchissant et sifflotant .
Revenir en haut Aller en bas
Luce Evenge
Admin
Luce Evenge


Messages : 155
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Métier:: Eleveur.
Prénom:: Luce
Equidés:: Niagarra

Attention , danger ! [PV Luce] Empty
MessageSujet: Re: Attention , danger ! [PV Luce]   Attention , danger ! [PV Luce] EmptyMar 2 Oct - 8:39

Niagarra allait sortir pour la première fois au Haras. J'avais pris beaucoup de temps à la bichonner pour qu'elle soit parfaite. La veille, Tom m'avait dit qu'il irait se balader à la source avec Pacota. Ca nous ferait du bien à tous, cette petite sortie champêtre ! Je montais ma belle Shagya à cru , ne voulant pas lui imposer la selle alors même que nous voulions nous détendre en ballade. Ses crins avaient été lustrés. J'enfilais mon Jodhpur et ma bombe rose qui flashait parmi toute cette verdure.
On entra dans la clairière qui menait à la source au trot pour ne pas forcer l'allure dès le début.
Puis on se mit au galop jusqu'à arriver aux abordes de la source.
Je vis bientôt al silhouette de Pacota qui broutait tranquillement, ainsi que de Tom qui sifflait. Je m'approchais donc en les saluant et attachais assez lâche Niagarra, qui salua son collège équidé d'un petit coup de tête affectueux. J'enlevais ma bombe et m'assit près de Tom en respirant profondément.

" Alors, comment ça se passe avec Pacota ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://licoldor.forumsrpg.com
Tom Cocina

Tom Cocina


Messages : 28
Date d'inscription : 30/09/2012

Attention , danger ! [PV Luce] Empty
MessageSujet: Re: Attention , danger ! [PV Luce]   Attention , danger ! [PV Luce] EmptyMar 2 Oct - 16:39

J'entendis des bruits de sabots résonner , me retourna et fut totalement surpris de trouver Luce Evenge , la directrice du Haras , sur Niagarra . Je resta assis , feignant de me relever , caressa doucement Pacota et souria . La directrice me demanda :

" Alors, comment ça se passe avec Pacota ? "

Elle s'étais assis à côté de moi et ne vu pas donc la raison de me relever . Toujours souriant , je lui répondis :

- Il m'a emporté deux fois sur le chemin , sinon , il a été assez calme , je suis fier de lui .

Je regarda un moment Pacota , qui avait reçu un petit coup de tête affectueux de la part de Niagarra , je m'attendis de lui à ce qu'il est une mauvaise réaction mais il fit simplement de même que la jument en lui donnant un petit coup de tête .
Revenir en haut Aller en bas
Luce Evenge
Admin
Luce Evenge


Messages : 155
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Métier:: Eleveur.
Prénom:: Luce
Equidés:: Niagarra

Attention , danger ! [PV Luce] Empty
MessageSujet: Re: Attention , danger ! [PV Luce]   Attention , danger ! [PV Luce] EmptyMar 2 Oct - 16:48

Je caressais d'une main désinvolte ma jument en souriant au jeune homme. Je lui souriais sans trop prête attention à mon attitude.

- Je me souviens du jour où j'ai acheté Pacota. C'était lors de la journée du cheval dans un village assez loin d'ici. J'avais assisté à tout le salon , attendant avec impatience les ventes et présentations des chevaux. Pacota avait soulevé des murmures dans la foule en entrant , il était très nerveux je crois. Pourtant tout le monde voyait bien le merveilleux cheval qui était en lui. C'est bizarre, mais j'ai l'impression que vous allez très bien ensemble.


Je jetais furtivement une pierre à l'eau qui nous éclaboussa doucement. Niagarra releva la tête, tout ouïe en entendant ce son.

- J'ai pris mon maillot et l'eau de la source est encore assez chaude... Tu viens faire trempette ?


Je l'inciter en accentuant mon ton de voix.
Revenir en haut Aller en bas
https://licoldor.forumsrpg.com
Tom Cocina

Tom Cocina


Messages : 28
Date d'inscription : 30/09/2012

Attention , danger ! [PV Luce] Empty
MessageSujet: Re: Attention , danger ! [PV Luce]   Attention , danger ! [PV Luce] EmptyMar 2 Oct - 17:01

"- Je me souviens du jour où j'ai acheté Pacota. C'était lors de la journée du cheval dans un village assez loin d'ici. J'avais assisté à tout le salon , attendant avec impatience les ventes et présentations des chevaux. Pacota avait soulevé des murmures dans la foule en entrant , il était très nerveux je crois. Pourtant tout le monde voyait bien le merveilleux cheval qui était en lui. C'est bizarre, mais j'ai l'impression que vous allez très bien ensemble."

Je m’apprêtais à poser des questions sur Pacota quand elle enchaîna , en lançant une pierre dans l'eau qui fit relever la tête à nos deux chevaux et reculer Pacota :

"- J'ai pris mon maillot et l'eau de la source est encore assez chaude... Tu viens faire trempette ?"

Je réfléchissait , aller se baigner et couler si la source étais trop profonde ou lui dire et avoir honte ? Je pris la deuxième solution .

- En fait , c'est que ... je ... je ne sais pas nager .

Je baissa la tête , ne souriant plus et attendant sa réaction .
Revenir en haut Aller en bas
Luce Evenge
Admin
Luce Evenge


Messages : 155
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Métier:: Eleveur.
Prénom:: Luce
Equidés:: Niagarra

Attention , danger ! [PV Luce] Empty
MessageSujet: Re: Attention , danger ! [PV Luce]   Attention , danger ! [PV Luce] EmptyMar 2 Oct - 17:06

Un moment de silence s'installa où il parut réfléchir. Luce l'observa attentivement avant qu'il avoue qu'il ne savait pas nager. Elle sourit en inclinant légèrement la tête avant de dire:

" Oh."
Je dédramatisais la situation.

" Ce n'est pas grave. Tu n'as qu'à monter sur le dos de Pacota pour aller te baigner."


Je souris et me déshabillait pour aller me baigner ( j'avais pris le temps de me changer en prévoyant une éventuelle baignade) , pour ensuite déseller Niagarra et monter à cru sur elle. On entrait toutes les deux dans l'eau et j'encourageais Tom à ce qu'il fasse de même sans peur.
Niagarra s'ébroua et profita de la fraîcheur de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://licoldor.forumsrpg.com
Tom Cocina

Tom Cocina


Messages : 28
Date d'inscription : 30/09/2012

Attention , danger ! [PV Luce] Empty
MessageSujet: Re: Attention , danger ! [PV Luce]   Attention , danger ! [PV Luce] EmptyMar 2 Oct - 17:25

" Oh."

Je releva la tête , surpris .

" Ce n'est pas grave. Tu n'as qu'à monter sur le dos de Pacota pour aller te baigner."

Elle souria et enleva ses vêtements puis monta à cru sur Niagarra . Je ne m'attendais pas à cette réaction et du me résigner à en dire plus :

- Mais j'ai une peur bleue de l'eau ... je vais m'imaginer des trucs pas possible ... Je vais tellement m'affoler que Pacota deviendra fou , et c'est pas bon pour lui .


Je me leva tout de même et appela doucement Pacota qui s'approcha . Je lui murmura doucement , en lui caressant la tête :

- Ai-je assez de confiance en toi pour faire ça ?

Je savais qu'il ne pouvait pas me répondre et cela m'attristais . Un simple 'Bien sur , monte sur mon dos" aurait été un énorme cadeau mais ce n'est pas possible . Même si , d'ailleurs , je savais que Pacota brullait d'envie d'aller se baigner .
Revenir en haut Aller en bas
Luce Evenge
Admin
Luce Evenge


Messages : 155
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Métier:: Eleveur.
Prénom:: Luce
Equidés:: Niagarra

Attention , danger ! [PV Luce] Empty
MessageSujet: Re: Attention , danger ! [PV Luce]   Attention , danger ! [PV Luce] EmptyMar 2 Oct - 17:34

Niagarra tourna la tête vers eux et je fis de même en écoutant Tom . Il avait donc vraiment peur de l'eau... Je l'écoutais parler à Pacota, et me rapprochant d'eux avec la jument, je me couchais sur la jument en posant ma tête sur son encolure.

" Ne le fais pas pour lui, fais le pour toi, il saura te rassurer ensuite. On n'est obligé de rien..."


Je caressais la jument en tournant mon regard vers Pacota qui semblait confiant et plutôt calme pour un cheval de son caractère.
Je retournais dans l'eau, et me laissait glisser dans l'eau depuis le dos de Niagarra qui marcha d'un pas relevé dans l'eau afin de s'éclabousser allégrément.
Elle adorait donc l'eau ! J'observais Tom du coin de l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://licoldor.forumsrpg.com
Tom Cocina

Tom Cocina


Messages : 28
Date d'inscription : 30/09/2012

Attention , danger ! [PV Luce] Empty
MessageSujet: Re: Attention , danger ! [PV Luce]   Attention , danger ! [PV Luce] EmptyMar 2 Oct - 17:51

" Ne le fais pas pour lui, fais le pour toi, il saura te rassurer ensuite. On n'est obligé de rien..."

Je réfléchissais . Que faire ? J'avais envie de faire plaisir à Luce , et à Niagarra qui avait l'air de s'en prendre à plein coeur , mais surtout à Pacota . Je regarda Pacota dans les yeux et décida :

- Bon , petit bonhomme . Je te déselle et on y va , ok ? Mais sache que je ne le fait pas pour moi ...

Je regardais un moment Niagarra et Luce , déjà dans l'eau puis me décida à déseller Pacota . Il se laissa gentiment faire et dès que je me mis sur son dos , partit tranquillement vers les deux autres . Je m'accrochais à la crinière de Pacota , qui , semblait-il , faisait attention à moi .

- On dirait qu'il fa...

Je ne put terminer ma phrase parce que Pacota pris peur et donna un petit coup de cul qui m'envoya dans l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
Luce Evenge
Admin
Luce Evenge


Messages : 155
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Métier:: Eleveur.
Prénom:: Luce
Equidés:: Niagarra

Attention , danger ! [PV Luce] Empty
MessageSujet: Re: Attention , danger ! [PV Luce]   Attention , danger ! [PV Luce] EmptyMar 2 Oct - 17:59

Je les regardais en l'encourageant et félicitant Pacota.
- Viens mon beau, viens !

Niagarra était très attentive et elle vit la ruade du mustang avant moi. Tout se passa très vite et le temps que je comprenne ce qui venait de se passer, Tom était dans l'eau. Pacota se colla contre un arbre en nous fixant nerveusement tandis que je faisais avancer Niagarra vers Tom.
Elle ne comprennait pas pourquoi nous devions aller le secourir . Les humains mourraient ils donc dans l'eau ? Je ne savais comment faire , que faire, et j'empoignais de toutes mes forces Tom pour le hisser sur la croupe de la jument. Mais c'est qu'il était lourd par rapport à ma silhouette plus petite, et il me fallut énormèment de temps pour le hisser sur la berge.
Niagarra avancer sans rien demander tandis que je m'assurais qu'il ne bascule pas de la croupe en le rassurant.
Bientôt, on atteint la terre ferme et je levais un oeil inquiet vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://licoldor.forumsrpg.com
Tom Cocina

Tom Cocina


Messages : 28
Date d'inscription : 30/09/2012

Attention , danger ! [PV Luce] Empty
MessageSujet: Re: Attention , danger ! [PV Luce]   Attention , danger ! [PV Luce] EmptyMer 3 Oct - 15:29

Elle m'empoigna pour me hisser sur la croupe de la jument , après plusieurs minutes , elle réussit enfin à me ramener sur la terre ferme et , après un certain temps assez long , je repris totalement connaissance . Je vérifia un moment que tout mes muscles pouvait bouger puis me rassis . A l'intention de Luce , je demanda :

- Et Pacota ? Il va bien ?

Je le chercha du regard et le vit , encore affolé , contre un arbre , les oreilles en arrière , nous surveillant . Il était de l'autre côté de la source . J'interrogea Luce du regard .
Revenir en haut Aller en bas
Luce Evenge
Admin
Luce Evenge


Messages : 155
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Métier:: Eleveur.
Prénom:: Luce
Equidés:: Niagarra

Attention , danger ! [PV Luce] Empty
MessageSujet: Re: Attention , danger ! [PV Luce]   Attention , danger ! [PV Luce] EmptyMer 3 Oct - 16:16

En voyant que Tom reprenaît ses esprits, je répondis à sa question en tournant un regard inquiet à Pacota. Je m'approchais du mustang en le rassurant. J'attrapais délicatement les rênes pour le ramener vers son propriétaire.

- Il a l'air simplement effrayé...

Je caressais l'encolure du cheval et me rapprocher de Tom. Personne n'était blesser, c'était le principal ! Niagarra était assez stressée de tout ça et je lui murmurer à l'oreille des paroles rassurantes.

- Tout va bien, ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
https://licoldor.forumsrpg.com
Tom Cocina

Tom Cocina


Messages : 28
Date d'inscription : 30/09/2012

Attention , danger ! [PV Luce] Empty
MessageSujet: Re: Attention , danger ! [PV Luce]   Attention , danger ! [PV Luce] EmptyMer 3 Oct - 16:26

"- Il a l'air simplement effrayé..."

Elle le ramena , je la remercia puis le caressa et en profita pour vérifier qu'il n'avait rien . Pendant ce temps , Luce rassurais Niagarra . J'étais plein de reproches . Qu'elle idée d'avoir été dans l'eau , avec Pacota , alors que je savais que ça allais mal tourner . En fait , j'étais tout simplement irresponsable . Cette aventure n'étais sensé vouloir dire qu'une chose : C'est une mauvaise idée d'avoir acheté un cheval , j'étais incapable de m'en occuper convenablement . J'avais d'ailleurs eu de la chance qu'il ne s'enfuit pas ou est des blessures . Je raccrocha Pacota puis me retourna .

- Luce ? S'il te plaît , ne dis pas que je ne sais pas nager ... Je préfère qu'ont ne le sache pas .
Revenir en haut Aller en bas
Luce Evenge
Admin
Luce Evenge


Messages : 155
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Métier:: Eleveur.
Prénom:: Luce
Equidés:: Niagarra

Attention , danger ! [PV Luce] Empty
MessageSujet: Re: Attention , danger ! [PV Luce]   Attention , danger ! [PV Luce] EmptyMer 3 Oct - 16:32

Je l'écoutais tout en continuant à caresser Niagarra qui souffler dans la paume de ma main.

- T'en fais pas. Je serais aussi muette qu'un livre peut l'être!

Je me retournais en souriant pour lui faire face. Pacota semblait plus calme à présent. Cette évènement nous avait tous effrayer. J'hésitais à proposer à Tom de continuer la ballade, mais Pacota était effrayé, lui mouiller, Niagarra stressée, et moi assez surprise de tout ça. C'est donc d'une voix fluette que je lui proposais au bout d'un petit moment de silence qui me parut une éternité :
- Tu préfères peut-être qu'on rentre au haras ...?

Il me faisait presque rire avec sa bouille détrempée . Mais la situation avait quelque chose de tragique.
Revenir en haut Aller en bas
https://licoldor.forumsrpg.com
Tom Cocina

Tom Cocina


Messages : 28
Date d'inscription : 30/09/2012

Attention , danger ! [PV Luce] Empty
MessageSujet: Re: Attention , danger ! [PV Luce]   Attention , danger ! [PV Luce] EmptyMer 3 Oct - 16:59

"- T'en fais pas. Je serais aussi muette qu'un livre peut l'être!"

Je souria , essayant de ne pas rire . Cette expression étais particulièrement bête et je ne la connaissais pas . Après un petit moment , elle proposa :

"- Tu préfères peut-être qu'on rentre au haras ...?"

Je regarda Niagarra , puis Pacota . Il serais bon pour eux d'aller se reposer que de leurs faire subir autre chose . J'affirma donc :

- Ça va leur faire autant du bien qu'a moi de rentrer ...

Je sella doucement Pacota puis monta et lui demanda le pas . Il obéit immédiatement et semblait avoir perdu toute peur . Pourtant , la sueur lui restait et un bon lavage lui ferait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Luce Evenge
Admin
Luce Evenge


Messages : 155
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Métier:: Eleveur.
Prénom:: Luce
Equidés:: Niagarra

Attention , danger ! [PV Luce] Empty
MessageSujet: Re: Attention , danger ! [PV Luce]   Attention , danger ! [PV Luce] EmptyMer 3 Oct - 17:05

Je sella à mon tour la jument qui paraissait un peu fatiguée et on repartit aux écuries. Tout le monde se détendit sur le chemin du retour. Le soleil déclinait doucement et le ciel devient bientôt étrangement violet, éclairé par la faible lueur de la lune qui tentait de se faire voir par delà les nuages.
On discuta de tout et de rien jusqu'à apercevoir les écuries. Niagarra hennit à leur vue, comme réclamant son repos bien mériter. Je ris et lui tapoter l'encolure.
" Ouii ma belle , on arrive ! Votre foin tout frais vous attends . "

Je souris à Tom.
Revenir en haut Aller en bas
https://licoldor.forumsrpg.com
Tom Cocina

Tom Cocina


Messages : 28
Date d'inscription : 30/09/2012

Attention , danger ! [PV Luce] Empty
MessageSujet: Re: Attention , danger ! [PV Luce]   Attention , danger ! [PV Luce] EmptyJeu 4 Oct - 16:42

Sur le chemin du retour , j'eu le bonheur de me détendre et de voir Pacota tranquille . Nous parlâmes de tout et de rien , n'évoquant en aucun cas ce qui s'étais passé . A la vue des écuries , Niagarra hennit joyeusement . Luce rit et lui tapota l'encolure .

" Ouii ma belle , on arrive ! Votre foin tout frais vous attends . "

Je souris puis regarda ma montre . Il se faisait assez tard et il allait être l'heure de manger . Une idée me vint . Et si je l'invitais à manger ? Les restaurants doivent être ouvert et pas trop plein , l'idéal !

- Et ce soir , je t'invite à dîner ! Mais d'abord , je vais m'occuper de Pacota et me changer ... je ne suis pas du tout présentable !

Revenir en haut Aller en bas
Luce Evenge
Admin
Luce Evenge


Messages : 155
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Métier:: Eleveur.
Prénom:: Luce
Equidés:: Niagarra

Attention , danger ! [PV Luce] Empty
MessageSujet: Re: Attention , danger ! [PV Luce]   Attention , danger ! [PV Luce] EmptyVen 5 Oct - 14:00

Je ris en les regardant et lui sourit en le taquinant.
- C'est vrai que tu es dans un état lamentable !
On se retrouve après un bon pansage. Et un bon bain !


Je conduisis Nagarra aux écuries, la panser et la laissant se reposer; je courus me changer. J'enfilais avec prestance une robe couleur nâcre aux volants nuageux et des escarpins noires qui contrastaient parfaitement avec la tenue. Je redescendis des chambres et allait attendre Tom pour qu'il me dise où nous allions. J'adorais manger au restaurant ( enfin, surtout être servie !) et c'était donc avec joie que j'avais accepter sa proposition. C'était tout de même une drôle de journée que nous avions vécus là .
Revenir en haut Aller en bas
https://licoldor.forumsrpg.com
Tom Cocina

Tom Cocina


Messages : 28
Date d'inscription : 30/09/2012

Attention , danger ! [PV Luce] Empty
MessageSujet: Re: Attention , danger ! [PV Luce]   Attention , danger ! [PV Luce] EmptyVen 5 Oct - 15:06

[ Je réponds et on continue aux Quartiers Gourmands ou je poste toute suite aux quartiers gourmands ? ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Luce Evenge
Admin
Luce Evenge


Messages : 155
Date d'inscription : 10/08/2012

Feuille de personnage
Métier:: Eleveur.
Prénom:: Luce
Equidés:: Niagarra

Attention , danger ! [PV Luce] Empty
MessageSujet: Re: Attention , danger ! [PV Luce]   Attention , danger ! [PV Luce] EmptyDim 7 Oct - 16:13

[ Poste aux quartiers gourmands : D ]
Revenir en haut Aller en bas
https://licoldor.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Attention , danger ! [PV Luce] Empty
MessageSujet: Re: Attention , danger ! [PV Luce]   Attention , danger ! [PV Luce] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention , danger ! [PV Luce]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luce Eveng
» La banque de Luce.
» Le bureau de Luce.
» Matériel de Luce Evenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras du Licol d'Or :: Extérieurs. :: Source.-
Sauter vers: